banniere
        
 
 
 



 
 
LONDRES... JOUR 1 : Trafalgar Square, Caserne des Horses Guards, quartier de Westminster (Big Ben, Abbey, ...), Victoria Street, Buckingham, Piccadilly Circus.


Caserne des Horses Guards.

De Trafalgar Square, nous descendons la Whitehall St. en direction de Westminster. En chemin, de drôles de véhicules passent devant nous et un petit salon de thé attire notre regard...

Cette rue est splendide, elle amène à Big Ben (qui est toujours en point de mire), et comporte plusieurs statues de bronze au milieu de la chaussée.

Quelques pas plus loin , nous arrivons près de la caserne des Horse-Guards. La foule est agglutinée car l'une des attractions favorites des touristes est de se faire prendre en photo à côté des chevaux.

Les deux horse-guards, relevés toutes les heures, sont en faction de 10h à 16h et deux sentinelles à pieds arpentent le passage vouté.





La relève solennelle de 11h manquée, nous passons le passage vouté pour admirer l'édifice et la vue sur St James's Park. Le passage vouté conduit à un énorme terre-plein appelé Horse Guards Parade.

A quelques mètres après la caserne, toujours avec la vue sur Big Ben, se trouve le monument à la mémoire des morts anglais tombés pendant la première guerre mondiale : le Cenotaph. Un petit tour sur soi-même, et on aperçoit entre la Banqueting House (à gauche) et le Old Scotland Yard (à droite), la London Eye (que nous verrons plus tard).

Collée à la caserne des Horse-Guards, se trouve la célèbre Downing Street, adresse officielle du premier ministre.

 

Passer à la suite ...

 

 

 

 
 
   Sommaire


Trafalgar Square
Horses Guards
Westminster
Buckingham / Piccadilly


La City
Tour de Londres & Tower bridge
Harrods & Leicester


Soho, Regent St, Oxford St.
Covent Garden


Camden Market
Little Venice